Regard d'experts

Podcast #2 – Ce qu’il faut attendre de la nutrition-santé en 2019

Share

Le point de vue de Grégory Dubourg sur les tendances 2019

Pour vous aider dans la réalisation de vos projets 2019, Nutrikéo a pensé utile de dédier ce podcast aux tendances en nutrition-santé du moment. Que faut-il attendre ? Quels sont les faits marquants de l’année passée ? En quoi cette année sera différente ?

Écoutez le podcast 

 

Condensé en 5 points :

1. Information nutritionnelle : le temps de l’adaptation

Après une année 2018 riche en nouveautés quant à l’étiquetage nutritionnel, 2019 sera l’année de l’adaptation pour les marques.

2. Durabilité : maintenant ou jamais

2019 sera sans conteste l’année durant laquelle les marques devront s’investir pour des produits plus durables.

3. La responsabilité nutritionnelle de la grande distribution

Les acteurs de la grande distribution ont été chamboulés en 2018 : désamour des hypermarchés, concurrence de plus en plus rude, retour aux commerces de proximité… En 2019, la grande distribution devra se réinventer pour perdurer et la nutrition est un excellent levier.

4. Le gras prend le pas sur le sucre

En 2018, la chasse au sucre a été ouverte. Mais nous avons aussi vu le « gras » (entre guillemets) retrouver ses lettres de noblesse. En 2019, cette tendance devrait s’accentuer et nous verrons pourquoi.

5. Le snacking adoubé

Longtemps synonyme de grignotage, le snacking a pris une autre tournure en 2018. Il est désormais sain. L’offre de snacking et de boissons explose, sous des formes que nous ne connaissions pas jusqu’alors.

 

Si ce podcast vous a plu, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des sujets que vous souhaiteriez nous voir aborder.
→ À consulter également : notre Carnet des Tendances Nutrition et Santé 2018-2010