🎙Podcast Natexpo. La démocratisation des métiers de la nutrition.

Publié le 27 octobre 2021

Regards d'expert

Pour ce podcast Natexpo, nous nous intéressons au thème de la mutation des métiers de la nutrition. Ou plutôt, de la démocratisation de la nutrition ! Food, nutra et santé se confondent car les métiers de la nutrition évoluent, les entreprises qui s’intéressent à la nutrition sont de plus en plus nombreuses. Notre monde change. Notre société évolue. A l’instar de la bio, réjouissons-nous de l’intérêt grandissant des consommateurs pour la nutrition !

Ainsi s’installe un continuum de la nutrition, où les frontières entre catégories de produits s’amincissent pour créer des marchés qui se confondent.

Les aliments vont vers les nutraceutiques, les nutraceutiques se foodifient, les pharmacies empruntent les codes de la grande distribution…. Finalement, les métiers de la nutrition-santé tendent à emprunter des codes semblables.

Aliments, compléments alimentaires, médicaments : les frontières vont-elles tomber ? Demain, quel sera le visage de ce marché en pleine croissance ?

Nous avons coécrit un article sur ce thème, que vous pouvez retrouver sur le site Natexpo.

Natexpo est LE salon de la bio et du naturel. Partenaires depuis 5 ans, nous éditons chaque année des podcasts pour aller à la rencontre des tendances et des exposants du salon.

A propos de l'auteur

Agathe Vettier

Directrice média & influence, les tendances et la conception de contenus sont ses meilleurs amis. -
Publié dans

Laissez un commentaire