Skip to content

Codifra

Le laboratoire Codifra a fait appel à Nutrikéo pour travailler sa nouvelle identité visuelle et sur les moyens de la déployer. Pour accompagner la transition d’un modèle « 100%-prescription » vers le e-commerce.

Moderniser l’identité visuelle

Codifra est un laboratoire de compléments alimentaires dont le business model est construit sur la prescription. Avec ce fonctionnement, l’impact visuel est importante mais n’est pas une priorité. L’air du temps est pourtant au digital, et il a fallu prendre ce tournant. Ce qui signifie s’exposer. C’est dans ce contexte que nous avons travaillé sur un nouveau logo ainsi que la charte graphique.

Nous souhaitons offrir une visibilité nouvelle à ce laboratoire. Autrement dit, proposer une image plus moderne et davantage orientée vers le consommateur final. Notre challenge ? Intégrer également les utilisateurs historiques qui ont pour l’habitude de fonctionner avec modèle de prescription.

Créer un site e-commerce

Le site e-commerce du laboratoire a été la 1e expression de cette identité visuelle révélatrice des expertises de Codifra. Notre équipe a travaillé sur la totalité du projet : de l’expression des besoins à la mise en ligne.

Et pour animer ce nouveau site e-commerce, nous avons rédigé des articles de blog. Objectif ? Se positionner sur des requêtes cibles afin de générer du trafic.