Skip to content

Alliance 7 – Déployer une communication RSE

Conception des messages RSE et Foodtech

L’Alliance 7 rassemble 10 syndicats de l’épicerie et de la nutrition spécialisée. Elle a plusieurs rôles essentiels : informer, former, dialoguer, ou encore agir pour un environnement favorable au développement des entreprises.

Notre équipe a travaillé à la conception des messages spécifiques à l’Alliance 7. Ou comment un syndicat peut prendre position sur des sujets ultra-tendances. Ou encore : comment un partenaire extérieur comme Nutrikéo peut aider à trouver le bon ton, la bonne formulation.

Conception du livret de communication RSE

Les entreprises alimentaires ont un impact sur notre environnement, c’est indéniable. A elle de rendre cet impact le plus positif possible !

C’est la démarche de l’Alliance 7, et nous l’avons retranscrite, ensemble, dans un livret dédié à la RSE.

Il y est question des engagements pris par les entreprises alimentaires, pour la santé des Hommes et de la planète.

Ce type d’ouvrage est ensuite publié dans la bibliothèque de l’Alliance 7.

Mise au point d’une prise de parole dédiée à la foodtech

Pourquoi la foodtech nous direz-vous ?

L’Alliance 7 ayant pour rôle d’informer et de former, elle a fait appel à Nutrikéo pour mettre au point une table ronde, associée à un podcast, sur la tendance foodtech.

Faisant appel à des intervenants de haut vol (Delphine Sabattier, Arnaud Sieux, Mathieu Trystram et Grégory Dubourg), cette intervention a permis de mettre en lumière les technologies attendues pour la nutrition spécialisée. Pour aider au mieux les entreprises à préparer la transition alimentaire.