Biocodex – Conception d’une gamme de produits

Notre collaboration avec le laboratoire Biocodex a démarré en 2014. Ce laboratoire pharmaceutique souhaitait se lancer sur le marché des compléments alimentaires. Plus particulièrement sur celui de la nutrition sportive. Nous l’avons donc accompagné dans la conception d’une gamme de produits : Stimium.

Conception d’une gamme de produits : Stimium

Biocodex est un laboratoire français dont l’expertise repose sur le médicament. Il a eu l’ambition de se positionner sur un nouveau territoire : celui des compléments alimentaires. Par passion et grâce à son dynamisme, c’est le marché de la nutrition sportive qui a été choisi.

De l’étude de marché au positionnement Sport Nutri-Protection

Comment appréhender le marché des compléments alimentaires ? Quelle nouveauté apporter à la nutrition sportive ? Comment rester cohérent avec l’identité du laboratoire ?

Autant de questions sur lesquelles nous avons travaillé avec la Business Unit Sport Biocodex. Tout d’abord, nous avons mené une étude de marché et des études consommateurs quanti et quali. Ensuite, nous avons travaillé sur la recommandation de positionnement autour du « sport nutri-protection ». Voici dans quelles conditions le positionnement de la gamme Stimium a été adopté.

Innover grâce à la gamme Stimium

Notre équipe a travaillé sur :

  • l’identification des promesses les plus porteuses
  • le positionnement des produits concernés
  • la recommandation des ingrédients à mettre en œuvre pour la conception de cette gamme.

Finalement, tout le challenge a été de coller aux codes de la nutrition sportive, tout en apportant une raison d’être pharmaceutique à ces produits. En tant que laboratoire, Biocodex se devait de fournir des produits antioxydants qui compensent le stress oxydatif lié à la pratique sportive. Il était également judicieux de proposer des produits protéinés qui agissent intelligemment sur la masse musculaire.

Découvrez notre étude de cas : Conception de la gamme Stimium