MGEN Vivoptim Solutions – Définir une stratégie éditoriale

Nourrir le programme Vivoptim avec une stratégie éditoriale et nutritionnelle à forte valeur ajoutée : telle est notre mission ! Nos diététiciens-nutritionnistes et ingénieurs agro travaillent quotidiennement à l’élaboration de ces contenus.

Le contexte

Vivoptim Solution est un spécialiste des services d’accompagnement santé et des solutions de prise en charge préventive. Ils ont créé un écosystème complet, et unique dans le monde des mutuelles, pour prévenir les maladies liées aux habitudes de vie et donner la possibilité à chacun de protéger durablement sa santé, quel que soit son profil ou ses antécédents.

En 2014, le pilote a été lancé avec Nutrikéo auprès des adhérents de la MGEN sur 2 régions. Fort du succès, le programme a été déployé au niveau national, avant de devenir une entité à part entière, et d’adresser de nouveaux items : activité physique, tabac, alcool…

Sa problématique : fournir des contenus de qualité sous la forme d’un accompagnement personnalisé par des experts et professionnels de santé.

Notre rôle ? Concevoir une stratégie éditoriale efficace

Depuis 2015, nos experts en nutrition et nos diététiciennes-nutritionnistes élaborent des contenus nutritionnels réguliers et à forte valeur ajoutée pour nourrir la plateforme.

Au début concentré sur la santé cardiovasculaire, notre apport s’est étendu à d’autres problématiques telles que le diabète, la gestion du stress ou des sujets d’actualités.

Pas de blabla ou de contenus façon site grand public très généraliste, l’objectif est que ce soit concret ! En complément de ces outils, des experts sont disponibles pour coacher de vive voix les adhérents.

Aujourd’hui, on parle de plus de 1000 ressources !

Des contenus à forte valeur ajoutée !

15 vidéos d’experts : la nutrition racontée par un pro, des sujets de base mais aussi d’actualité

40 newsletters mensuelles : des informations pratico-pratiques pour s’y retrouver et mettre en oeuvre

650 recettes créées et 500 revues

30 semainiers : construire ses repas sur la semaine, en prenant en compte les recettes de la plateforme, selon son profil (sexe et pathologie)

Saisonniers x100 aliments : tout ce qu’il faut savoir sur les aliments de saison pour mieux constituer son assiette

1 pack PNNS : comprendre le PNNS, ses recommandations et ses évolutions

12 dossiers santé : de la vitamine C aux labels en passant par les superaliments, un dossier technique pour maîtriser le sujet sur le bout des doigts

Les KPI’s ? Des résultats très positifs