Skip to content

Omum – Développer une gamme nutricosmétique

Le contexte

Omum est une marque de cosmétiques pour toutes les femmes, et plus spécifiquement pour les femmes enceintes.

Sa mission est de convertir les femmes à des rituels de beauté sains et efficaces. Ainsi, la marque accompagne les femmes tout au long de leur vie de maman grâce à des soins pour le corps, l’hygiène intime, le visage et les cheveux.

En 2020, Omum élargit son portefeuille de produits et s’établie sur le marché de la nutraceutique. Avec l’aide de Nutrikéo, elle développe la première gamme de nutricosmétiques adaptés aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Cette gamme se compose de trois produits ancrés sur trois segments prédéfinis. Ils peuvent se consommer seuls ou en complément des soins Omum, dans une logique « in & out ».

Positionnement des produits

L’accompagnement de Nutrikéo a résidé dans le :

Ciblage de 3 segments : cheveux, hygiène de la peau et confort intime. •« La surdouée » : favoriser la synthèse de collagène et le renforcement de la peau. Idéal pour la prévention des vergetures. •« L’intime » : protéger la flore intime et préserver les muqueuses. •« Mon coup de pousse » : favoriser la croissance et renforcer le cheveu.

Déploiement d’une action in & out : durable, en profondeur pour compléter la routine beauté. Une cure beauté qui peut se consommer seule ou en complément des soins Omum.

Formulation des produits

Les produits sont efficaces, naturels et avec une composition de qualité. Nos actions pour répondre aux exigences et besoins des consommatrices en 2020 : •Sourcing ingrédients : identification des ingrédients innovants, incontournables et des façonniers. •Formulations validées par une double expertise : marketing, scientifique et règlementaire. Ainsi qu’avec l’appui de docteurs en pharmacie. •Démarche clean label aboutie : gélule végétale, 100% actifs sans excipient ni additif, sélection d’ingrédients upcyclés, packs 100% recyclables et recyclés.

Identité visuelle et design des packs

Nous travaillons le fond et la forme pour communiquer l’univers et transmettre les valeurs de la marque.

Des shootings produits ont été réalisés avec notre équipe créa.

Quel challenge ? la validation et la réglementation des claims pour la sécurité de la femme enceinte : étiquetage, allégations, compatibilité cible-produit.

Conception-rédaction d’articles

Le brand content permet de nourrir l’information autours de la marque.

Nos experts nourrissent le blog d’Omum et relaient du contenu sur le media nutrition santé Culture Nutrition.