Skip to content

Servier

Le laboratoire Servier fait appel à Nutrikéo pour travailler sur sa stratégie d’éducation nutritionnelle. Pour l’accompagner, nous avons mis en place 3 actions : créations de contenus, corner nutrition et prévention nutrition en interne.

Nourrir une stratégie d’éducation nutritionnelle du patient, contre l’hypertension artérielle

Les laboratoires Servier ont pris une initiative ambitieuse : créer un site international pour la prévention cardiovasculaire : MyHealthPartner.com. Son rôle est d’alimenter les patients en informations nutritionnelles de qualité. Rapidement, la question de la production de contenus régulière s’est posée.

C’est là que l’équipe Nutrikéo entre jeu : nos Diététiciens-nutritionnistes et nos Ingénieurs Agro planchent sur des recettes, semainiers et conseils ; tandis que nos rédacteurs travaillent à la compréhension, à la transmission et au référencement de ces mêmes contenus.

Un travail ensuite décliné sur des outils patients tels que des ordonnanciers nutritionnels. La création de contenus a permis à Servier de faire de l’éducation nutritionnelle.

Faire vivre un corner nutrition à l’occasion des congrès

Notre constat : les médecins ne sont pas suffisamment armés pour transmettre les messages nutritionnels à leurs patients. Alors qu’il s’agit d’un pilier pour prévenir et mieux prendre en charge certaines pathologies, comme l’hypertension et le diabète.

Nous avons donc travaillé avec les équipes marketing Servier à l’implantation d’un corner nutrition, pour faire vivre le stand Servier lors des salons médicaux en Europe. Au programme : des animations vivantes ! Nous avons considéré l’objectif atteint lorsque les professionnels de santé s’appropriaient des conseils concrets à transmettre à leurs patients.

Fédérer l’interne autour de la nutrition

Qui mieux que les salariés pour être porte-parole de la prévention ? Et devenir ambassadeurs des actions nutrition-santé du laboratoire !

Chaque année, à l’occasion des journées mondiales, Servier organise des journées de sensibilisation en interne sur les pathologies les plus récurrentes. Cela a été pour nous l’occasion de concevoir des animations sur le thème des cancers digestifs. Pour rendre l’animation attractive et qu’elle soit riche d’enseignements, nous avons travaillé sur un système de quiz.