Skip to content

Résurrection – Construction de l’identité visuelle & communication de lancement

Découvrez notre accompagnement pour les crackers Résurrection. L’objectif de la mission ? Accompagner la communication de lancement d’une start-up du surcyclage. Ainsi, nous avons créé ses messages et ses outils fondamentaux.

Conception de la plateforme de marque et des packs

Lorsqu’on innove sur le terrain du snacking et de l’upcycling (surcyclage), il s’agit de délivrer un message clair et distinctif. Par ailleurs, il est nécessaire d’y apporter la dose de proximité qui permettra au consommateur de s’approprier cette nouvelle marque. Alors, notre équipe a travaillé : d’abord, à la conception-rédaction des messages. L’objectif fut de valoriser les atouts de ces crackers fabriqués à base de drèches de brasserie. Puis au design des packagings produits. Ici, le challenge a été de retranscrire un engagement fort et de rendre lisibles de nombreux atouts : nutrition, clean label, dimension locale…

Conception du site web des crackers Résurrection

Ensuite, notre chef de projet digital a coordonné le développement express de ce site. Quelques semaines ont suffi à la conception des contenus, au design et au développement technique. L’idée était de créer une visibilité sur le web pour soutenir les actions de communication.

Relations publics & influence

Soutenir le lancement de la gamme passait sans hésitation par une stratégie RP et influence ! Nous avions l’ambition de médiatiser la marque, les produits, mais aussi l’engagement durable en faveur de la transition alimentaire que ce lancement représente. Les atouts de Résurrection ont suscité l’engouement des médias de société, de la presse santé et également des influenceurs. Le cas de Résurrection illustre parfaitement les facteurs clés de succès en RP selon Nutrikéo, c’est-à-dire : avoir une belle histoire à raconter et partager des informations inédites.