Skip to content

Terres Univia – Faire évoluer l’usage des huiles végétales

Penser la bonne stratégie de communication

Dans le cadre d’un projet européen sur 3 ans comme celui-ci, tout l’enjeu réside dans la cohérence et l’envergure des actions mises en place. L’idée n’est pas de refaire ce qui a déjà été fait… tout en capitalisant sur les actions dont on sait qu’elles font mouche !

Sans oublier que la cible adressée, à savoir les professionnels de santé, est plus que sollicitée.

Et qu’un projet européen a besoin de résultats mesurés.

Bref, notre équipe a donc pensé une stratégie de communication sur 3 années, prenant en compte une montée en puissance des actions, une visibilité répétée et des outils techniques et pratiques permettant de les resensibiliser sur les besoins de leurs patients. Ce projet très ambitieux, encore en cours, est mené de concert par plusieurs agences très complémentaires : la publicité pour St-John’s, l’événementiel pour Sopexa et la nutrition-santé pour Nutrikéo.

Déployer la communication autour de l’usage des huiles végétales

Notre plan de communication s’articule autour d’actions choisies scrupuleusement : congrès de diététique et de médecine générale animés par des nutritionnistes, presse spécialisée, outils pratiques tels qu’un livre de recettes…

La volonté ici est de rentrer très rapidement dans le vif du sujet : évoquer les huiles végétales, leurs vertus nutritionnelles, leurs usages et surtout l’association nutrition et plaisir qu’elles véhiculent.

Ces outils, nous les avons pensés dans une démarche de pédagogie nutritionnelle !