Skip to content

Vitagermine – Déployer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Animer la communication sur les réseaux sociaux des marques Vitagermine : Babybio, Vitabio et Vitabio Cool. En d’autres termes, des marques pour lesquelles les attentes nutritionnelles sont très fortes.

Recommandations pour la communication sur les réseaux sociaux

Recommandations d’une stratégie éditoriale Facebook & Instagram. Vitagermine a fait de ses réseaux sociaux, un lieu de conseil, d’amusement et de rencontres. Ainsi, ils lui servent à informer et accompagner. Le groupe lance ses innovations et annonce les nouvelles de la marque.

Par exemple, pour Babybio, Vitagermine doit considérer la sensibilité du sujet de l’alimentation des nourrissons. En outre, la réglementation est très stricte. Les parents attendent un accompagnement nutritionnel et ont du temps pour ça ! C’est pourquoi, ce temps, ils l’utilisent pour beaucoup sur les réseaux sociaux.

Conception de formats et de contenus inédits autres que les réseaux sociaux

Le renouvellement des formats est un véritable enjeu pour faire de la pédagogie. De ce fait, chez Nutrikéo, nous travaillons le fond et la forme pour faire émerger l’information et transmettre un message nutritionnel. Tous nos formats sont créés avec notre équipe créa, nos social media managers et nos diététiciennes-nutritionnistes. A la clé : stop motion, shooting produit, DIY, jeux. L’objectif est de faire émerger l’information autant que de transmettre un message nutritionnel.

Conception-rédaction d’articles pour Vitagermine

Le message nutritionnel ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. Au contraire, il s’étend sur le site de la marque avec du brand content. Il peut s’agir d’élaboration de menus, de conseils, d’accompagnement de la diversification alimentaire.

Campagne média Vitagermine dans la presse professionnelle

Le groupe se déploie dans la presse professionnelle pour communiquer sur ses messages. Par exemple, pour Babybio, il s’agit de porter sa double promesse d’un lait de qualité, en accord avec la règlementation des laits infantiles.

Alors, que faut-il retenir ? La nutrition est un sujet de pointe : pour ne pas se tromper dans sa communication, il faut faire appel à des experts.